Les Bains D'Agadir

Les Bains D'Agadir

Le Rituel Hammam laaroussa (Hammam la Mariée)

Le Rituel Hammam laaroussa (Hammam la Mariée)

Le Rituel Hammam laaroussa (Hammam la Mariée)

Toute mariée marocaine doit se soumettre à certaines coutumes et traditions marocaines, notamment la douche nuptiale ou le hammam nuptial, qui est un rite important qui va au-delà de la simple ablution pour devenir un moyen de purifier la jeune femme, de la protéger du mauvais sort et évidemment de la préparer à son mariage.

Si de nombreuses femmes choisissent de respecter le rituel traditionnel du bain dans ses moindres détails, d’autres optent pour une version plus moderne du bain nuptial lorsqu’elles planifient leur mariage marocain. Pour les aider, voici quelques idées pour préparer une douche nuptiale mémorable :

Le Hammam : Un Voyage à Travers l'Histoire, la Culture et l'Expérience Marocaine
Le Hammam : Un Voyage à Travers l’Histoire, la Culture et l’Expérience Marocaine

Invitations spéciales pour le bain de la mariée

Pour ajouter une touche d’originalité, la mariée peut envoyer des invitations à ses amis et à sa famille pour les inviter au hammam en prévision du grand jour. En précisant la date, le lieu et l’heure de la rencontre. La jeune femme a la possibilité de les concevoir elle-même ou d’en charger une qu’elle maîtrise suffisamment avec un logiciel de graphisme.

Accueil de la mariée par l’équipe les bains d’agadir .

Organiser une fête pour des amis

Après le bain de la mariée, il est agréable d’organiser une petite fête intime pour partager un moment agréable et convivial avec des petits fours, des entrées et du thé à la menthe ou des boissons fraîches. Il est également possible de proposer quelques gourmandises telles que des glaces et des gâteaux. C’est une façon de se faire plaisir et de le partager avec son entourage avant d’entamer les préparatifs de la soirée au henné et de la grande cérémonie. Il est toujours agréable de manger des gâteaux, du chocolat, des sucreries pour vous remonter le moral et vous faire passer le reste de la soirée.

Créer une atmosphère de spa

Il est d’usage d’utiliser des produits typiquement marocains pour les ablutions, tels que le savon noir, l’argile, le henné, entre autres. Mais il est toujours utile et agréable d’apporter des huiles essentielles, des bougies parfumées, des huiles de massage et d’autres articles pour créer une atmosphère de spa dans le hammam et pour partager des moments de détente et de repos avec tous les compagnons de la mariée.

 

Optez pour des sorties balnéaires personnalisées

Il serait à la fois beau et très agréable de fournir une sélection de serviettes et de peignoirs pour les amis et les proches portant les initiales des compagnons de la mariée ou leur prénom, une façon de les remercier d’être présents à un tel moment et de leur soutien.

 

Offrir des cadeaux pour les compagnons

La mariée peut également remercier ses amis et parents qui l’accompagnent au hammam pendant le bain nuptial en leur offrant des menus cadeaux. La valeur de ces offrandes n’a pas d’importance, mais c’est le geste qui compte. Par ailleurs, le mariage marocain a toujours été une occasion parfaite pour échanger des cadeaux et pourquoi ne pas saisir l’occasion du bain nuptial pour surprendre les compagnons. La jeune femme peut leur offrir après le hammam des crèmes hydratantes pour le corps, des gommages, des massages, des huiles essentielles, des boîtes de chocolat, etc. L’essentiel est de ne pas faire de différence entre ses amies pour éviter la jalousie.

Offrir des cadeaux pour les compagnons
Offrir des cadeaux pour les compagnons

Proposer une séance de beauté après le bain

Pour prolonger le plaisir après le bain sans perdre de temps et sans négliger les préparatifs de la fête du henné, la jeune femme peut inviter ses amies qui l’ont accompagnée au bain à se faire belle dans un salon de beauté avec épilation, manucure, pédicure et coiffure. C’est l’occasion de passer plus de temps avec ses amis et sa famille sans perdre de vue ses préparatifs.